Comment trader du ripple
Cryptomonnaie

Tout connaitre sur comment trader du ripple

6 minutes de lecture

À mesure que le prix du Bitcoin augmente, les prix de toutes les autres cryptomonnaies en ont bénéficié, par conséquent. Des cryptomonnaies particulièrement intéressantes peuvent être trouvées dans la concurrence la plus féroce. Parmi les crypto-monnaies prometteuses, on peut citer Ethereum (ETH), qui vient juste après Bitcoin (BTC), Bitcoin Gold (BTG) et Ripple (XRP). Ce dernier a prouvé à plusieurs reprises sa validité et sa fiabilité en tant que monnaie de transaction. En fait, les traders utilisent actuellement cette cryptomonnaie pour générer beaucoup de profits. Par conséquent, nous vous invitons à en savoir plus sur Ripple (XRP), ses caractéristiques et son utilisation.

Le ripple, qu’est-ce que c’est ?

Le ripple est un réseau de paiement permettant de transférer n’importe quelle devise dans le monde entier, y compris d’autres cryptomonnaies .Comparer aux autres crypto-monnaies, le ripple n’a jamais eu l’objectif de remplacer la monnaie fiduciaire. Au lieu de cela, il utilise le principe de la «blockchain» pour faciliter les paiements internationaux par les banques et autres grandes institutions en concurrençant les systèmes existants.

Avantages et inconvénients du Ripple

Nous distinguons beaucoup d’avantages parmi eux nous retrouvons :

  • Rapidité et fiabilité extrême ;
  • Sécurité en terme de transaction;
  • Contact direct avec les banques .

Cela dit, il a également des inconvénients qui sont :

  • L’entretien de la sécurité du réseau ne fournira pas système de récompense en retour ;
  • Le taux d’utilisation des jetons XRP est faible ;
  • Gestion non sécurisée des données.

Comment fonctionne le ripple ?

Le fonctionnement de Ripple rend son réseau complètement différent de ses concurrents sur le marché de la cryptomonnaie. Dans le cas où d’autres monnaies numériques ne donnent accès qu’à leur propre monnaie, le Ripple agit en tant qu’agent neutre, permettant à tous les types de titres, y compris les titres fiduciaires et numériques, d’être négociés.

L’objectif déclaré du Ripple est d’agir en tant qu’intermédiaire pour toute transaction à l’échelle internationale, et d’agir en tant qu’intermédiaire avec une commission bien inférieure à tout autre outil.

Les démarches de son fonctionnement sont comme suit :

  • Le transmetteur envoie le montant de son pays A (quelle que soit la devise concernée) à l’intermédiaire A ;
  • L’intermédiaire A convertit la devise en Ripple et l’envoie à l’intermédiaire B situé dans le pays B (le pays où se trouve le bénéficiaire) ;
  • L’intermédiaire échange ensuite le Ripple en monnaie locale (par conséquent, le coût est considérablement réduit en raison de l’influence du taux de change de la devise), et le montant de la transaction est envoyé au destinataire.

Trader le ripple, comment ?

Pour pouvoir trader un Ripple, il est recommandé d’utiliser les CFD. La plupart des plateformes de trading en ligne proposent ces contrats, ce qui permet de rendre le trading de cette cryptomonnaie particulièrement rentable.

Les principaux avantages des CFD peuvent être résumés comme suit:

  • Cela permet aux traders d’acheter et de vendre des devises à tout moment.
  • se créer un portefeuille pour héberger ses cryptomonnaies
  • Les CFD permettent également l’automatisation des ordres, permettant ainsi aux traders d’effectuer plusieurs transactions en même temps.
  • Enfin, il convient de noter que cette méthode minimisera la perte. donc ceci est très important pour les traders .En rassemblant ces outils avec les bons indicateurs, ils peuvent augmenter leurs profits et être en mesure de sortir avant que les prix ne baissent à nouveau.

Stratégies pour bien trader le Ripple

Il faut tout d’abord développer une stratégie basée sur la volatilité de Ripple. Ce n’est vraiment pas facile et nécessite une maîtrise du domaine du trading. Cependant, il est possible de développer une méthode de trading presque infaillible. Il suffit de l’appliquer et de ne pas céder sous la pression d’avoir à échanger d’énormes sommes d’argent. Il est également recommandé de ne s’écarter en aucun cas de la stratégie établie.

Ceci peut mener à la perte du trader, et se produit principalement lorsqu’il commence à se poser des questions sur l’efficacité de sa stratégie de trading. Pour cette raison, il convient de souligner que la stratégie doit être vérifiée et testée dans de nombreux aspects avant l’application. Si elle fait ses preuves dans la phase de test, il n’y a aucune raison valable pour qu’elle ne soit pas efficace dans les transactions réelles.

Pourquoi recourir à du trading cfd ?

Le trading est une pratique antique qui trouve, selon les historiens, sa genèse auprès du Forum Romain qui était une véritable place de marchés. De nos jours il est évident que cette activité est devenue très réglementée, l’offre davantage variée et hétéroclite. Enfin les moyens d’échanges et de transactions peuvent désormais être réalisés à distance entre de parfaits inconnus et de manière instantanée grâce à l’apport technologique dans le trading, avec notamment l’arrivée d’Internet.

Dans cet article nous vous avons présenté une cryptomonnaie en vogue à savoir le Ripple (XRP). Nous vous avons à ce titre conseillé d’effectuer vos transactions en recourant à du trading avec Contracts For Differences ou cfd, et nous vous en avons vanté les mérites. Si vous êtes intéressé par cette méthode et que vous souhaitez en savoir davantage, nous vous recommandons de vous rapprocher directement auprès des acteurs boursiers que sont notamment les banques spécialisées dans le trading. Ces dernières vous permettront de profiter d’une plateforme dédiée à cette activité avec la possibilité de trader différentes actifs et d’ouvrir un compte spécial. De plus vous jouirez d’un suivi personnalisé et de conseils dans vos échanges, et notamment concernant le trading cfd.

Quels sont les atouts du trading cfd ?

Le trading cfd vous permet de négocier sur les places financières sans avoir à détenir, et donc à acheter ou revendre, les actifs sous-jacents. Votre rémunération, qu’elle soit positive ou négative, se calcule uniquement sur la différence de prix d’un actif entre la négociation du cfd et sa clôture. Il en résulte de nombreux atouts avec notamment l’effet de levier dont vous pourrez bénéficier. En effet étant donné que vous n’avez pas besoin d’acquérir les actifs sous-jacents pour trader, vous n’avez pas à investir 100% de la valeur des actifs à négocier mais uniquement une faible part. De ce fait vous aurez tout le luxe de répartir votre investissement sur de nombreux contrats et donc sur différents actifs. Dans le cas où le cours augmente entre le moment où vous avez conclu votre contrat et le moment de sa clôture, vous réaliserez une plus value pouvant être supérieure à la somme initialement investie. Un autre avantage concerne la durée du cfd et la souplesse que vous avez pour le revendre dès que le cours évolue positivement grâce à un simple ordre de service.

The Gifter

En recherche active d'information sur la blockchain et les cryptomonnaies, je suis passionné par la rédaction d'articles informatifs. Je ne suis en aucun cas conseiller fiscaliste. Ces informations sont uniquement une synthèse de mes recherches effectuées sur le web.